En fonction du service que vous aurez choisi, sallesdesfetes.fr vous accordera les droits, non transférables et non exclusifs suivants :

Fonctionnement du site sallesdesfetes.fr :

Comment utiliser le site sallesdesfetes.fr ?

Sallesdesfetes.fr est un service de mise en relation entre des particuliers, associations, personnes morales à la recherche d'une salle publique ou privée, et les collectivités ou entreprises qui peuvent y répondre.

Dés lors qu'une personne recherche la location d'une salle, elle peut consulter notre annuaire en ligne et choisir de contacter tous les prestataires qui l'intéressent par téléphone ou e-mail.

Ce service est totalement gratuit pour les utilisateurs et les prestataires.

De quoi vit sallesdesfetes.fr ?

Le site sallesdesfetes.fr est un service gratuit qui ne prend aucune commission sur les contrats signés entre l'utilisateur du service et l'annonceur.

Le site sallesdesfetes.fr se rémunère grâce à la publicité qu'il diffuse, à des partenariats passés avec des annonceurs et des outils ou des prestations numériques ne faisant pas partie de la formule de base gratuite donnant la possibilité aux Collectivités et aux entreprises d'inscrire leur organisme et de déclarer une ou plusieurs salles.

Propriété intellectuelle :

Droits d'auteur et droits voisins : l'ensemble des éléments constituant le site sallesdesfetes.fr, ainsi que le site lui-même, relèvent des législations françaises et internationales sur le droit d'auteur et sur les droits voisins du droit d'auteur (articles L122-4 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle).

Ces éléments sont la propriété exclusive de Frédéric Charazac, hormis les éléments réalisés par des intervenants extérieurs au site sallesdesfetes.fr, n'ayant pas cédé leurs droits d'auteur.

En conséquence, l'utilisateur du site sallesdesfetes.fr s'engage à ne pas :

  • - utiliser ou interroger le site sallesdesfetes.fr pour le compte ou au profit d'autrui,
  • - reproduire en nombre à des fins commerciales ou non, des informations ou des petites annonces présentes sur le site sallesdesfetes.fr,
  • - intégrer tout ou partie du contenu du site sallesdesfetes.fr dans un site tiers à des fins commerciales ou non,
  • - utiliser une application de recherche ou récupérer le site Internet ou tout autre moyen permettant de récupérer ou d'indexer tout ou partie du contenu du site sallesdesfetes.fr excepté en cas d'autorisation expresse et préalable de Frédéric CHARAZAC,
  • - copier des informations sur des supports de toute nature permettant de reconstituer tout ou partie des fichiers d'origine

Droits du producteur de bases de données :

Frédéric CHARAZAC est le producteur de la base de données constituée par le site sallesdesfetes.fr au sens de l'article L341-1 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle.

Toute extraction ou utilisation du contenu de la base de données, non expressément autorisée, peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur.

Frédéric CHARAZAC se réserve la possibilité de poursuivre toute personne qui n'aurait pas respecté cette interdiction.

Droit des marques :

La dénomination et logo type sallesdesfêtes sont des marques déposées, propriétés de Frédéric CHARAZAC.

Toute utilisation, non expressément autorisée, peut engager la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur.

De même, Frédéric CHARAZAC se réserve la possibilité d'exercer toute voie de recours à l'encontre des personnes qui porteraient atteinte à ses droits.

Responsabilités :

Frédéric CHARAZAC décline toute responsabilité :

  • - en cas d'interruption de sallesdesfetes.fr pour des opérations de maintenance technique ou d'actualisation des informations publiées,
  • - en cas d'impossibilité momentanée d'accès à sallesdesfetes.fr en raison de problèmes techniques et ce quelles qu'en soient l'origine ou la provenance,
  • - en cas de perte par le membre de sallesdesfetes.fr de son identifiant et/ou de son mot de passe, ou en cas d'usurpation de son identité.

Le site sallesdesfetes.fr ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage matériel et/ou immatériel direct et/ou indirect de quelque nature que ce soit, découlant de l'utilisation du site.

Les informations communiquées sur le site le sont sans aucune garantie, et sont fournies telle quelle, et notamment sans que cette liste ne soit limitative, sans garantie d'utilité, d'accessibilité de non-interruption du service.

L'utilisateur reconnaît que les informations mises à sa disposition sur le site sallesdesfetes.fr sont utilisées par lui à ses risques et périls.

Le site sallesdesfetes.fr n'est en aucun cas responsable, sans que cette liste ne soit limitative :

  • - de l'utilisation du site non conforme aux présentes,
  • - du contenu des annonces, et de manière générale, de toute information et/ou donnée diffusée sur ce site,
  • - de l'interprétation ou de l'utilisation des informations disponibles sur le site et d'une manière générale, de la transmission de toute donnée et/ou information sur Internet, provenant de sites liés,
  • - des difficultés techniques d'utilisation et d'accès au site et ceci quelle qu'en soit l'origine,
  • - des agissements des prestataires, de la qualité ou de la réalisation des services fournis et de la solvabilité des utilisateurs quel qu'elle soit,
  • - de tout cas de force majeure, faits de tiers imprévisibles,
  • - de l'interruption du service totale ou partielle

Le site sallesdesfetes.fr peut contenir des liens vers des sites WEB gérés par des tiers

Le site sallesdesfetes.fr n'exerce aucun contrôle sur ces sites WEB, et n'assume aucune responsabilité relativement à leur contenu ou encore aux modifications ou mises à jour apportées par les sites partenaires.

Modifications des conditions générales d'utilisation :

Frédéric CHARAZAC se réserve le droit de modifier librement et à tout moment les conditions générales d'utilisation du site sallesdesfetes.fr.

Chaque internaute se connectant au site est invité à consulter régulièrement les présentes conditions d'utilisation aux fins de prendre connaissance des changements éventuels.

L'utilisation renouvelée du site, au fur et à mesure de la modification de ses conditions d'utilisation, constitue l'acceptation par chaque utilisateur des conditions générales d'utilisation en vigueur.

Conditions générales de diffusion :

Acceptation des conditions générales de diffusion :

La diffusion d'une annonce, diffusée sur le site sallesdesfetes.fr, éditée par Frédéric CHARAZAC, implique pour l'annonceur l'acceptation sans réserves des présentes conditions générales de diffusion, à exception des salles saisi par nos soins.

Toute adjonction, rature et modification ou suppression qui seraient apportées sur les présentes conditions devront, pour être opposables à Frédéric CHARAZAC, être consignées par celle-ci.

Diffusion par notre équipe

En terme d'annuaire, sallesdesfetes.fr se réserve le droit de référencer des équipements municipaux, tels que des salles publiques, sans l'accord de leur gestionnaire à titre d'information pour le public, de la même manière que des annuaires papiers ou numériques. Le gestionnaire de cet équipement public pourra soit prendre possession du compte gratuitement, grâce à notre système de déclaration en ligne, pour gérer les informations via notre interface de gestion ou pourra faire retirer ce dernier de sallesdesfetes.fr en nous contactant.

Diffusion :

L'annonceur reconnaît être l'auteur unique et exclusif du texte de l'annonce.

A défaut, il déclare disposer de tous les droits et autorisations nécessaires à la parution de l'annonce.

L'annonce est diffusée sous la responsabilité exclusive de l'annonceur.

L'annonceur certifie que l'annonce est conforme à l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur et respecte les droits des tiers.

Frédéric CHARAZAC se réserve le droit de refuser à tout moment une annonce pour tout motif légitime et notamment des éléments de texte (mots, expressions, phrases, etc) qui lui sembleraient contraire aux dispositions légales ou réglementaires, aux bonnes mœurs, ou susceptibles de choquer ou troubler les lecteurs.

Un tel refus ne fait naître, au profit d'annonceurs, aucun droit à indemnité.

Frédéric CHARAZAC se réserve le droit de suspendre ou d'arrêter la diffusion du site www.sallesdesfetes.fr sans être tenu de verser à l'annonceur une indemnité de quelque nature que ce soit.

Toute réclamation, pour être recevable, doit être transmise par lettre simple ou e-mail, dans un délai de 48 heures, à compter de la date de diffusion sur www.sallesdesfetes.fr à :

  • Frédéric CHARAZAC - la Micauderie -19600 Lissac-sur-Couze
  • ou mail en cliquant sur ce lien

Attribution de juridiction et loi applicable :

Résolution des litiges :

Les présentes conditions de vente sont soumises aux règles du droit français.

Les litiges relatifs à l'exécution ou l'interprétation des présentes seront tranchés par les tribunaux français, après qu'il y ait eu une tentative préalable de règlement amiable par les parties qui s'y engagent.