Planning - Agenda Emploi et Occupation de " L'Espace du Jardin De Madame " :
"https://calendar.google.com/calendar/embed?height=600&wkst=1&bgcolor=%23FFFFFF&src=bdu65fuohb3tvnklo5vgjj483s%40group.calendar.google.com&color=%231B887A&ctz=Europe%2FParis"


Description

Accueil et infrastructures La Grande Salle de 395 m² peut accueillir 450 personnes en places assises, au maximum 250 personnes pour un repas assis avec tables, et 1200 personnes en position debout (avec dérogation). La Salle Associative de 66 m² peut accueillir 50 personnes places assises maximums et 150 places debout. Le Hall d’entrée peut accueillir entre 80 et 150 personnes non stationnaires pour apéro. La scène est de 90 m². Les deux salles, le hall et les toilettes sont accessible aux handicapés.

Présentation

Créé à l’initiative de la commune d’Oppède en coopération avec le Conseil Régional PACA et le Conseil Général du Vaucluse, l’Espace Jardin de Madame a ouvert ses portes en Mai 2007. De nombreuses manifestations et animations organisées par des associations et particuliers ont donné vie au lieu. Gérés par la Mairie d’Oppède, les 600 m² intérieurs de l’Espace peuvent être loués pour divers événements et réceptions. Chaque été, Oppède Festival y accueille de grands artistes et un public de plus en plus nombreux, de quoi donner des idées et des ailes à vos projets !!!
Vous souhaitez organiser un concert, un mariage ou toute autre réception, l’Espace Jardin de Madame dispose d’une grande salle accompagnée d’une scène ouverte sur l’extérieur (jusqu'à 1499 personnes) .

Le Bar dans le Hall d’entrée (110 m²) accueillera vos convives dans un cadre conviviale et chaleureux. Une cuisine équipée est à votre disposition pour réchauffer et stocker au frais vos mets.

Une loge et une petite salle de 66 m² permettront à vos invités et aux artistes de se préparer ou de stocker du matériel.

La scène de 90 m² peut recevoir une extension extérieure afin d’organiser un spectacle ou concert pouvant accueillir plus de 1400 personnes assises.
(voir un exemple dans la galerie photo Oppède Festival, voir aussi nos partenaires).

Espaces Capacité d’accueil maximum Grande Salle (395 m²) 1200 personnes debout
ou 450 personnes en places assises (chaises disponibles)
ou 250 personnes pour un repas avec tables Petite Salle (66 m²) 50 personnes en places assises
ou 150 personnes debout Hall d’entrée + bar 150 personnes non stationnaires

Tarifs de location de la Grande Salle :

Type de locataire Tarifs 2011-2013 Oppèdois 500 €, idem les jours suivants : Personnes, sociétés et associations extérieures à la commune 1600 € le 1er jour, 800€ les jours suivants,
manifestations caritatives 750 € le 1er jour, 500 € les jours suivants Associations locales 2 locations gratuites pour toutes manifestations,
au_delà, idem tarif oppédois 500 € / jour
un chèque d’arrhes de 50% du tarif de location, libellé à l’ordre du Trésor Public, sera versé au moment de la signature de la convention
une caution de 1500 € pour la grande salle (chèque de banque) pour toute location, sera déposée au régisseur le jour de la remise des clés (chèque encaissé, sauf pour les associations Oppédoises).
le solde du règlement sera réglé par chèque séparé et encaissé ultérieurement et déposé au régisseur au moins deux mois avant la date de location définie à la signature de la convention.
Pour toute location, une attestation ou un contrat de l’utilisateur couvrant sa responsabilité civile devra être fourni au moment de la signature de la convention.
Les différents formulaires et documents (demande de location, règlement général, convention de location, ...) sont disponibles sur demande ou à imprimer suivant les intitulés correspondants à votre situation :

Formulaires de demande de Location :
La démarche a suivre pour effectuer votre demande de location est la suivante :

prendre contact et rendez-vous avec le régisseur pour connaitre la disponibilité de la salle et fixer un rendez-vous pour déposer vos documents et règlements
télécharger les différents formulaires ci dessous, les remplir et les signer
les déposer sur place dans les locaux auprès du régisseur ou de son remplaçant, accompagnés impérativement de vos règlements par chèque
attendre une confirmation écrite de la Mairie
Règlement intérieur de l’utilisation de l’Espace Jardin de Madame ( ci dessous )
demande de location pour les particuliers et associations extérieurs ( ci dessous )
demande de location pour les résidents d’Oppède ( ci dessous )
demande de location pour les association Oppédoises ( ci dessous )
demande de location pour les manifestations caritatives ( ci dessous )
Convention de location ( ci dessous )
Etat des lieux et inventaire
Consignes d’utilisation des locaux

CONTACTS :
Site internet : adresse de lien à copier coller sur votre barre de moteur de recherche :
http://www.oppede.fr/espace-jardin-de-madame/

En cas d'absence, vous pouvez me contacter :
Mr. Le régisseur de l'Espace JDM,
Tel : 06 63 32 67 13 / EJDM@oppede.fr
ou
Mr. SAVINAS Luc ( agent technique de la commune ) Tel : 06.07.66.43.38
Merci de nous laisser votre message, nous vous rappelons dès que possible
______________________________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________________________




Demande de location pour les particuliers et associations extérieurs :

A retourner, complété et signé à : MAIRIE – Place Félix AUTARD – 84580 OPPÈDE
Nom : ……………………………… Prénom : ……...…………………
Nom de l’association ……………………………………………………
Nom du contact (si association) ………………………………………...
Adresse : …………………………………………………………………
…………………………………………………………………………....
Tél : |__|__||__|__||__|__||__|__||__|__| Port : |__|__||__|__||__|__||__|__||__|__|
NATURE DE L’ÉVÈNEMENT
Réunion de Famille
Précisez : …………………………………………………………….
Nom(s) et prénom(s) de la ou des personnes fêtée(s) :
………………………………………………………………………..
REPAS
Ouvert au public OUI |__| NON |__|
SOIRÉE
DANSANTE
Ouvert au public OUI |__| NON |__|
SPECTACLE
Ouvert au public OUI |__| NON |__|
Autre manifestation
Préciser : ………………………………………….
Ouvert au public OUI |__| NON |__|
Nombre de personnes attendues : |__|__|__|
Paraphe
FORMULAIRE DE DEMANDE DE LOCATION SALLE DES FÊTES « ESPACE JARDIN DE MADAME » OPPÈDE Formulaire Personnes et Associations extérieures à la Commune
Date de réservation souhaitée du |__|__||__|__||__|__| au |__|__||__|__||__|__|
(1 seule date par demande de location)
MODALITÉS DE LOCATION
 Pour une réservation, prendre contact avec le responsable de la Salle des Fêtes ou la Mairie pour connaître la disponibilité de la salle.
 Confirmer la demande en remplissant le formulaire de demande de location.
Seul le formulaire dûment rempli et signé constitue la demande officielle.
Cette formalité devra être remplie au maximum une semaine après la prise de contact, ce délai expiré, la réservation de la salle n’est plus garantie.
 La réponse sera communiquée, par écrit, dans le mois en cours.
Les habitants, le personnel communal, les responsables d’associations locales ou d’entreprises ne peuvent en aucune façon servir d’intermédiaire à des personnes extérieures, même si elles sont de leur famille à l’exception du mariage de leurs enfants ne résidant pas sur la commune.
Dès réception de ce courrier, prendre rendez-vous avec le responsable de la salle des fêtes afin de finaliser la réservation par la signature du règlement et de la convention, ainsi que la remise de :
1. Un chèque d’arrhes de 50% du tarif de la location libellé à l’ordre du Trésor Public (non restitué en cas d’annulation). En cas de réservation dans un délai inférieur à deux mois un chèque de banque certifié du montant total de la location.
2. Une attestation d’assurance couvrant la responsabilité civile du demandeur.
3. Selon les manifestations organisées : Les attestations de déclarations obligatoires (SACEM – Buvette temporaire – URSSAF – Gendarmerie – Pompiers etc. …)
4. Une demande d’autorisation exceptionnelle de Monsieur le Maire ou de la Commission de gestion de « L’Espace Jardin de Madame », pour toutes soirées devant se prolonger au-delà de 4 heures du matin, ou pour toutes dérogations concernant les installations.
La réservation n’est effective qu’après réception et acceptation du dossier complet.
 Le solde du règlement de la location devra être réglé impérativement deux mois avant la remise des clés.
 Le jour de la remise des clés, l’utilisateur s’engage à verser, pour la caution, un chèque de banque certifié d’un montant de 1.500 €
TARIFS
Grande salle (250 personnes maximum) : 1600 euros
Jour supplémentaire consécutif : 800 euros
Je soussigné(e), ……………………... déclare avoir pris connaissance des modalités de location de la salle des fêtes et m’engage à les respecter. Je certifie sur l’honneur l’exactitude des renseignements fournis. La municipalité se réserve le droit d’annuler, sans préavis, la location de la salle en cas de manquement aux dispositions du règlement intérieur.
Fait à ……………………………………. le …………………………….
Signature du demandeur, précédée de la mention « Lu et approuvé »
Pour tous renseignements, contacter Mr. le régisseur de la Salle des Fêtes Tél : 06 63 32 67 13 E-mail : EJDM@oppede.fr
ou la Mairie d’Oppède, place Félix AUTARD 84580 OPPÈDE Tél : 0490767027 Fax : 0490767106 Site internet : http://www.oppede.fr/espace-jardin-de-madame/
______________________________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________________________



Règlement Intérieur d’Utilisation

« Espace Jardin de Madame » 84 OPPÈDE Page 1/ 4
TITRE I
GÉNÉRALITÉS
Article 1
La commune d’Oppède propriétaire de la Salle des Fêtes, en dispose librement et peut mettre ses salles, son hall d’accueil et ses installations, sous conditions, à la disposition des associations loi 1901, des écoles, des entreprises, des comités d’entreprises, organismes divers, ou des particuliers pour des projets culturels et différentes manifestations compatibles avec les lieux.
Article 2
Un Responsable, représentant de Monsieur le Maire, gère la réservation et l’attribution des salles de la Salle des Fêtes, il pourra au préalable saisir les membres de la commission concernée pour informer des réservations et ainsi en planifier les attributions.
Article 3
Toute association ou organisme ayant droit à une gratuité partielle ou totale de la location sera tenu de remplir une convention de location. En cas de dégradation des lieux, il sera appliqué les pénalités énoncées à l’article 14 des présentes et à l’article VI de la convention de location.
Article 4
Tout utilisateur devra respecter et faire respecter les dispositions du présent règlement et les consignes générales et particulières de sécurité affichées sur les lieux. Des consignes spécifiques pourront être données par le représentant de la commune, en fonction de l’activité envisagée.
TITRE II
CONTENU DE LA LOCATION
Article 5
La location de la salle des fêtes ne comprend pas :
La mise à disposition de la régie mobile, l’installation d’une sonorisation , la mise en place des chaises, des tables, des éléments scéniques ou décoratifs, le raccordement et l’alimentation d’une source électrique autre que celle en place, la fourniture de produits consommables, la gestion et la surveillance du parking, des accès et du balisage extérieur, la surveillance, la sécurité ou la police pendant la manifestation.
RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L’UTILISATION DE « L’ESPACE JARDIN DE MADAME »
Règlement Intérieur d’Utilisation « Espace Jardin de Madame » 84 OPPÈDE Page 2/ 4
Article 6
Tout matériel ou installation supplémentaire de fortune (notamment : tente, chapiteau extérieur,
installations ou branchements électriques, matériel ou décor hors norme entreposé ou installé sur la
scène …) sera obligatoirement soumis à une demande d’autorisation écrite qui devra être validée par
le Maire ou son représentant.
Article 7
La Salle des Fêtes ainsi que son matériel sont mis à disposition en état de propreté.
Le matériel utilisé devra être rendu propre, nettoyé et rangé dans le local prévu à cet effet ou laissé à
l’emplacement indiqué par le personnel qui s’occupe de la Salle.
Pour les ordures ménagères des conteneurs sont prévus à l’extérieur vers l’office, (mettre
impérativement tous les déchets dans des sacs plastiques avant de les mettre dans les conteneurs).
Si les conteneurs ainsi proposés ne suffisent pas, le surplus des ordures devra être évacué par
l’utilisateur. Pour le nettoyage des salles, hall, office et sanitaires, du petit matériel (balais, seaux,
serpillières) est mis à disposition, il devra être rendu propre, nettoyé et rangé à sa place.
La grande salle devra être balayée et si besoin la serpillère devra être passée sur les parties tachées,
collantes ou graisseuses. Tous les autres espaces (hall, couloirs, office, salle associative, sanitaires
etc….) devront être nettoyés et lessivés, sans oublier les WC, les vasques et les lavabos.
Ne pas utiliser des produits sanitaires autres que ceux indiqués par le responsable.
Article 8
Toutes les affichettes de signalisation qui seront mises en place en bordure de route et aux
intersections, pour indiquer la salle, devront être enlevées après toutes manifestations.
Les extérieurs devront également être restitués dans l’état de mise à disposition. Respecter les
pelouses, faire attention aux bornes d’arrosage et aux boxes en pierre, penser à vider les cendriers des
mégots et papiers…
Article 9
INTERDICTIONS :
Il est strictement interdit :
 De fumer à l’intérieur des bâtiments.
 De fixer des éléments sur les murs et boiseries (clous, punaises, ruban adhésif…)
susceptibles de dégrader ces supports.
 D’aménager ou de transformer la structure du bâtiment ou d’utiliser le matériel mis à
disposition (tables et chaises) à l’extérieur ou dans le local traiteur.
 D’utiliser des pétards, fusées ou autre engin de ce genre dans les locaux ou sur ses abords
(parking).
 D’introduire des animaux, mêmes tenus en laisse dans l’ensemble du bâtiment.
 De vendre et de consommer boissons et nourriture en dehors des endroits prévus à cet effet.
 De cuisiner dans l’enceinte de la salle des fêtes – L’office ne servant qu’au réchauffage des
plats.
 De réchauffer des plats dans les lieux non prévus à cet effet.
 De déposer des sacs à ordures en dehors des conteneurs.
 D’utiliser les salles et annexes autres que celles définies dans la convention de location.
Règlement Intérieur d’Utilisation « Espace Jardin de Madame » 84 OPPÈDE Page 3/ 4
 D’utiliser des rollers, skate-boards, ainsi que tous véhicules, vélos, scooters et jeux de ballons dans les locaux, sur le parvis et les extérieurs.
TITRE III
SÉCURITÉ ET DÉCLARATIONS DIVERSES
Article 10
L’utilisateur est entièrement responsable des vols et dégradations constatés.
Il reste le seul, en tant qu’organisateur de l’activité ou de la manifestation, responsable des biens et des personnes. La commune décline toutes responsabilités et tous recours en dommages et intérêts en cas de problèmes à l’intérieur des lieux, mais aussi à ses abords, et sur le parking.
Article 11
Le particulier, l’association ou la société organisatrice devra s’acquitter du montant des remises en état ou remplacement du matériel. En cas de perte des clés, les frais de serrurerie seront compensés par une retenue sur la caution.
Si une dégradation quelconque a été commise pendant la location, une facture inhérente au frais de réparation sera envoyée au loueur.
Article 12
Afin de respecter les règles en matière d’économie d’énergie, pour éviter les nuisances sonores et surtout afin de ne pas entraver le bon fonctionnement du chauffage ou de la climatisation, toutes les portes et fenêtres donnant vers l’extérieur doivent être fermées.
L’utilisateur doit prendre toutes mesures utiles pour que les bruits résultant de l’utilisation de l’établissement ne soient à aucun moment une cause de gêne pour le voisinage.
Sauf autorisation spéciale de la commune, toute activité bruyante est interdite à l’extérieur.
En cas de nuisances sonores excessives ou en cas de non respect du règlement intérieur, Monsieur le Maire ou son représentant se réservent le droit d’arrêter la manifestation, sans dédommagement pour l’utilisateur.
Article 13
L’utilisateur devra assurer lui-même le service d’ordre de sa manifestation dans la salle ainsi qu’aux alentours de celle- ci. En tout état de cause, toutes mesures utiles doivent être prises pour préserver l’ordre public, la tranquillité et la sécurité.
Le Maire ou son représentant, disposant du libre accès aux équipements de la salle des fêtes lors des différentes manifestations, sont habilités à contrôler à tout moment l’application du présent règlement.
Article 14
Les issues de secours, les accès aux extincteurs et au matériel d’incendie devront toujours rester libres et accessibles, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Règlement Intérieur d’Utilisation « Espace Jardin de Madame » 84 OPPÈDE Page 4/ 4
Article 15
L’utilisateur s’engage à utiliser et à installer le matériel mis à disposition (tables, chaises) suivant les configurations, répondant aux normes de SÉCURITÉ établies et qui lui sont indiquées lors de la signature de la convention. Sa RESPONSABILITÉ pouvant être engagée s’il ne respecte pas ces normes de SÉCURITÉ.
Afin d’éviter les accidents liés à l’état d’ébriété il est préconisé que les Conducteurs soient désignés en début de Soirée et s’engagent à respecter cette Règle :
« Le Conducteur est celui qui ne boit pas »
Le locataire déclare avoir pris connaissance des dispositions du présent règlement intérieur, il en accepte les clauses et s’engage à les respecter et à les faire respecter.
Fait à Oppède le ….. / ….. / 20….. en 2 exemplaires originaux dont un remis à l’utilisateur.
L’Utilisateur
Signature précédée de la mention manuscrite
« Lu et approuvé »
Parapher chaque page
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
________________________________________________________________________________________________________________________________


Demande de location pour les résidents d’Oppède :

A retourner, complété et signé à : MAIRIE – Place Félix AUTARD – 84580 OPPÈDE
Nom : ……………………………… Prénom : ……...…………………
Adresse : …………………………………………………………………
…………………………………………………………………………....
Tél : |__|__||__|__||__|__||__|__||__|__| Port. : |__|__||__|__||__|__||__|__||__|__|
NATURE DE L’ÉVÈNEMENT
Mariage
Noms et prénoms des futurs mariés :
………………………………………………………………………..
Lien de parenté avec le demandeur : ………………………………...
Anniversaire
Nom(s) et prénom(s) de la ou des personne(s) fêtée(s) :
………………………………………………………………………..
Lien de parenté avec le demandeur : ………………………………...
Baptême
Noms et prénoms de l’enfant :
………………………………………………………………………..
Lien de parenté avec le demandeur : ………………………………...
Autre réunion de famille
Objet de la réunion (Précision obligatoire) : ………………………… …………………………………………………………………………
………………………………………………………………………...
Nombre de personnes attendues : |__|__|__|
Paraphe FORMULAIRE DE DEMANDE DE LOCATION SALLE DES FÊTES « ESPACE JARDIN DE MADAME » OPPÈDE Formulaire Résidents Oppédois
Date de réservation souhaitée du |__|__||__|__||__|__| au |__|__||__|__||__|__|
(1 seule date par demande de location)
MODALITÉS DE LOCATION
 Pour une réservation, prendre contact avec le responsable de la Salle des Fêtes ou la Mairie pour connaître la disponibilité de la salle.
 Confirmer la demande en remplissant le formulaire de demande de location.
Seul le formulaire dûment rempli et signé constitue la demande officielle.
Cette formalité devra être remplie au maximum une semaine après la prise de contact, ce délai expiré, la réservation de la salle n’est plus garantie.
 La réponse sera communiquée, par écrit, dans le mois en cours.
Les habitants, le personnel communal, les responsables d’associations locales ou d’entreprises ne peuvent en aucune façon servir d’intermédiaire à des personnes extérieures, même si elles sont de leur famille à l’exception du mariage de leurs enfants ne résidant pas sur la commune.
Dès réception de ce courrier, prendre rendez-vous avec le responsable de la salle des fêtes afin de finaliser la réservation par la signature du règlement et de la convention, ainsi que la remise de :
1. Un chèque d’arrhes de 50% du tarif de la location libellé à l’ordre du Trésor Public (non restitué en cas d’annulation). En cas de réservation dans un délai inférieur à deux mois un chèque de banque certifié du montant total de la location.
2. Une attestation d’assurance couvrant la responsabilité civile du demandeur.
3. Selon les manifestations organisées : Les attestations de déclarations obligatoires (SACEM – Buvette temporaire – URSSAF – Gendarmerie – Pompiers etc. …)
4. Une demande d’autorisation exceptionnelle de Monsieur le Maire ou de la Commission de gestion de « L’Espace Jardin de Madame », pour toutes soirées devant se prolonger au-delà de 4 heures du matin, ou pour toutes dérogations concernant les installations.
La réservation n’est effective qu’après réception et acceptation du dossier complet.
 Le solde du règlement de la location devra être réglé impérativement deux mois avant la remise des clés.
 Le jour de la remise des clés, l’utilisateur s’engage à verser, pour la caution, un chèque de banque certifié d’un montant de 1.500 € pour la grande salle et de 750 € pour la salle associative et le hall d’entrée.
TARIFS
Grande salle (250 personnes maximum) : 500 euros par jour
Salle associative et hall d’entrée uniquement (50 personnes maximum) : 200 euros
Je soussigné(e), ……………………... déclare avoir pris connaissance des modalités de location de la salle des fêtes et m’engage à les respecter. Je certifie sur l’honneur l’exactitude des renseignements fournis. La municipalité se réserve le droit d’annuler, sans préavis, la location de la salle en cas de manquement aux dispositions du règlement intérieur.
Fait à ……………………………………. le …………………………….
Signature du demandeur, précédée de la mention « Lu et approuvé »
Pour tous renseignements, contacter le Mr. régisseur de la Salle des Fêtes Tél : 06 63 32 67 13 E-mail : EJDM@oppede.fr
ou la Mairie d’Oppède, place Félix AUTARD 84580 OPPÈDE Tél : 0490767027 Fax : 0490767106 Site internet : http://www.oppede.fr/espace-jardin-de-madame/
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Demande de location pour les association Oppédoises:


A retourner, complété et signé à : MAIRIE – Place Félix AUTARD – 84580 OPPÈDE
Nom de l’Association …………………………………………………...
Nom du contact ………………………………………………………….
Adresse : …………………………………………………………………
…………………………………………………………………………....
Tél : |__|__||__|__||__|__||__|__||__|__| Port : |__|__||__|__||__|__||__|__||__|__|
NATURE DE L’ÉVÈNEMENT
REPAS
Ouvert au public OUI |__| NON |__|
SOIRÉE
DANSANTE
Ouvert au public OUI |__| NON |__|
SPECTACLE
Ouvert au public OUI |__| NON |__|
Autre manifestation
Préciser :
Ouvert au public OUI |__| NON |__|
Nombre de personnes attendues : |__|__|__|
Paraphe FORMULAIRE DE DEMANDE DE LOCATION SALLE DES FÊTES « ESPACE JARDIN DE MADAME » OPPÈDE Formulaire Associations Oppédoises
Date de réservation souhaitée du |__|__||__|__||__|__| au |__|__||__|__||__|__|
(1 seule date par demande de location)
MODALITÉS DE LOCATION
 Pour une réservation, prendre contact avec le responsable de la Salle des Fêtes ou la Mairie pour connaître la disponibilité de la salle.
 Confirmer la demande en remplissant le formulaire de demande de location.
Seul le formulaire dûment rempli et signé constitue la demande officielle.
Cette formalité devra être remplie au maximum une semaine après la prise de contact, ce délai expiré, la réservation de la salle n’est plus garantie.
 La réponse sera communiquée, par écrit, dans le mois en cours. Les habitants, le personnel communal, les responsables d’associations locales ou d’entreprises ne peuvent en aucune façon servir d’intermédiaire à des personnes extérieures, même si elles sont de leur famille à l’exception du mariage de leurs enfants ne résidant pas sur la commune.
 Dès réception de ce courrier, prendre rendez-vous avec le responsable de la salle des fêtes afin de finaliser la réservation par la signature du règlement et de la convention, ainsi que la remise de :
1. Un chèque d’arrhes de 50% du tarif de la location libellé à l’ordre du Trésor Public (non restitué en cas d’annulation). En cas de réservation dans un délai inférieur à deux mois un chèque du montant total de la location.
2. Une attestation d’assurance couvrant la responsabilité civile du demandeur.
3. Selon les manifestations organisées : Les attestations de déclarations obligatoires (SACEM – Buvette temporaire – URSSAF – Gendarmerie – Pompiers etc. …)
4. Une demande d’autorisation exceptionnelle de Monsieur le Maire ou de la Commission de gestion de « L’Espace Jardin de Madame », pour toutes soirées devant se prolonger au-delà de 4 heures du matin, ou pour toutes dérogations concernant les installations.
La réservation n’est effective qu’après réception et acceptation du dossier complet.
Il est convenu qu’en cas de désistement de l’utilisateur, moins d’un mois avant l’évènement, celui-ci perdra le bénéfice de sa journée gratuite
 Le solde du règlement de la location devra être réglé impérativement deux mois avant la remise des clés.
TARIFS
Grande salle (250 personnes maximum) : GRATUIT 2 jours par an le week-end.
Location supplémentaire : Grande salle : 500 euros (du samedi 8 heures au dimanche 10 heures)
Salle associative et hall d’entrée uniquement (50 personnes maximum) : 200 euros
Je soussigné(e), ……………………... déclare avoir pris connaissance des modalités de location de la salle des fêtes et m’engage à les respecter. Je certifie sur l’honneur l’exactitude des renseignements fournis. La municipalité se réserve le droit d’annuler, sans préavis, la location de la salle en cas de manquement aux dispositions du règlement intérieur.
Fait à …………………………… le …………………
Signature du demandeur,
précédée de la mention « Lu et approuvé »
Pour tous renseignements, contacter Mr. le régisseur de la Salle des Fêtes Tél : 06 63 32 67 13 E-mail : EJDM@Oppede.fr
ou la Mairie d’Oppède, place Félix AUTARD 84580 OPPÈDE Tél : 0490767027 Fax : 0490767106 Site internet : http://www.oppede.fr/espace-jardin-de-madame/
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________



Demande de location pour les manifestations caritatives :

A retourner, complété et signé à : MAIRIE – Place Félix AUTARD – 84580 OPPÈDE
Nom de l’Association …………………………………………………...
Nom du contact ………………………………………………………….
Adresse : …………………………………………………………………
…………………………………………………………………………....
Tél : |__|__||__|__||__|__||__|__||__|__| Port : |__|__||__|__||__|__||__|__||__|__|
NATURE DE L’ÉVÈNEMENT
REPAS
Ouvert au public OUI |__| NON |__|
SOIRÉE
DANSANTE
Ouvert au public OUI |__| NON |__|
SPECTACLE
Ouvert au public OUI |__| NON |__|
Autre manifestation
Préciser :
Ouvert au public OUI |__| NON |__|
Oeuvre caritative OUI |__| NON |__|
Au profit de :
Nombre de personnes attendues : |__|__|__|
Paraphe FORMULAIRE DE DEMANDE DE LOCATION SALLE DES FÊTES « ESPACE JARDIN DE MADAME » OPPÈDE Manifestations Caritatives
Date de réservation souhaitée du |__|__||__|__||__|__| au |__|__||__|__||__|__|
(1 seule date par demande de location)
MODALITÉS DE LOCATION
 Pour une réservation, prendre contact avec le responsable de la Salle des Fêtes ou la Mairie pour connaître la disponibilité de la salle.
 Confirmer la demande en remplissant le formulaire de demande de location.
Seul le formulaire dûment rempli et signé constitue la demande officielle.
Cette formalité devra être remplie au maximum une semaine après la prise de contact, ce délai expiré, la réservation de la salle n’est plus garantie.
 La réponse sera communiquée, par écrit, dans le mois en cours.
Les habitants, le personnel communal, les responsables d’associations locales ou d’entreprises ne peuvent en aucune façon servir d’intermédiaire à des personnes extérieures, même si elles sont de leur famille à l’exception du mariage de leurs enfants ne résidant pas sur la commune.
 Dès réception de ce courrier, prendre rendez-vous avec le responsable de la salle des fêtes afin de finaliser la réservation par la signature du règlement et de la convention, ainsi que la remise de :
1. Un chèque d’arrhes de 50% du tarif de la location libellé à l’ordre du Trésor Public (non restitué en cas d’annulation). En cas de réservation dans un délai inférieur à deux mois un chèque de banque certifié du montant total de la location.
2. Une attestation d’assurance couvrant la responsabilité civile du demandeur.
3. Selon les manifestations organisées : Les attestations de déclarations obligatoires (SACEM – Buvette temporaire – URSSAF – Gendarmerie – Pompiers etc. …)
4. Une demande d’autorisation exceptionnelle de Monsieur le Maire ou de la Commission de gestion de « L’Espace Jardin de Madame », pour toutes soirées devant se prolonger au-delà de 4 heures du matin, ou pour toutes dérogations concernant les installations.
La réservation n’est effective qu’après réception et acceptation du dossier complet.
 Le solde du règlement de la location devra être réglé impérativement deux mois avant la remise des clés.
 Le jour de la remise des clés, l’utilisateur s’engage à verser, pour la caution, un chèque de banque certifié d’un montant de 1.500 €
TARIFS
Grande salle (250 personnes maximum) : 750 euros (du samedi 8 heures au dimanche 10 heures)
Jour supplémentaire consécutif : 500 euros
Je soussigné(e), ……………………... déclare avoir pris connaissance des modalités de location de la salle des fêtes et m’engage à les respecter. Je certifie sur l’honneur l’exactitude des renseignements fournis. La municipalité se réserve le droit d’annuler, sans préavis, la location de la salle en cas de manquement aux dispositions du règlement intérieur.
Fait à ……………………………………. le …………………………….
Signature du demandeur, précédée de la mention « Lu et approuvé »
Pour tous renseignements, contacter Mr. le régisseur de la Salle des Fêtes Tél : 06 63 32 67 13 E-mail : EJDM@oppede.fr
ou la Mairie d’Oppède, place Félix AUTARD 84580 OPPÈDE Tél : 0490767027 Fax : 0490767106 Site internet : http://www.oppede.fr/espace-jardin-de-madame/
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________




Demande location d' Organismes extérieurs en semaine :

A retourner, complété et signé à : MAIRIE – Place Félix AUTARD – 84580 OPPÈDE
Nom : ……………………………… Prénom : ……...…………………
Nom de l’association ……………………………………………………
Nom du contact (si association) ………………………………………...
Adresse : …………………………………………………………………
…………………………………………………………………………....
Tél : |__|__||__|__||__|__||__|__||__|__| Port : |__|__||__|__||__|__||__|__||__|__|
NATURE DE L’ÉVÈNEMENT
Réunion de Famille
Précisez : …………………………………………………………….
Nom(s) et prénom(s) de la ou des personnes fêtée(s) :
………………………………………………………………………..
REPAS
Ouvert au public OUI |__| NON |__|
SOIREE
DANSANTE
Ouvert au public OUI |__| NON |__|
SPECTACLE
Ouvert au public OUI |__| NON |__|
Autre manifestation
Préciser : ………………………………………….
Ouvert au public OUI |__| NON |__|
Nombre de personnes attendues : |__|__|__|
Paraphe
FORMULAIRE DE DEMANDE DE LOCATION SALLE DES FÊTES « ESPACE JARDIN DE MADAME » OPPÈDE Formulaire Organismes extérieurs à la Commune (Location en semaine de 8h à 18h)
Date de réservation souhaitée du |__|__||__|__||__|__| au |__|__||__|__||__|__|
(1 seule date par demande de location)
MODALITÉS DE LOCATION
 Pour une réservation, prendre contact avec le responsable de la Salle des Fêtes ou la Mairie pour connaître la disponibilité de la salle.
 Confirmer la demande en remplissant le formulaire de demande de location.
Seul le formulaire dûment rempli et signé constitue la demande officielle.
Cette formalité devra être remplie au maximum une semaine après la prise de contact, ce délai expiré, la réservation de la salle n’est plus garantie.
 La réponse sera communiquée, par écrit, dans le mois en cours.
Les habitants, le personnel communal, les responsables d’associations locales ou d’entreprises ne peuvent en aucune façon servir d’intermédiaire à des personnes extérieures, même si elles sont de leur famille à l’exception du mariage de leurs enfants ne résidant pas sur la commune.
Dès réception de ce courrier, prendre rendez-vous avec le responsable de la salle des fêtes afin de finaliser la réservation par la signature du règlement et de la convention, ainsi que la remise de :
1. Un chèque d’arrhes de 50% du tarif de la location libellé à l’ordre du Trésor Public (non restitué en cas d’annulation). En cas de réservation dans un délai inférieur à deux mois un chèque de banque certifié du montant total de la location.
2. Une attestation d’assurance couvrant la responsabilité civile du demandeur.
3. Selon les manifestations organisées : Les attestations de déclarations obligatoires (SACEM – Buvette temporaire – URSSAF – Gendarmerie – Pompiers etc. …)
La réservation n’est effective qu’après réception et acceptation du dossier complet.
 Le solde du règlement de la location devra être réglé impérativement deux mois avant la remise des clés.
 Le jour de la remise des clés, l’utilisateur s’engage à verser, pour la caution, un chèque de banque certifié d’un montant de 1.500 €
TARIFS
Grande salle (250 personnes maximum) : 500 euros par jour (en semaine de 8h à 18h)
Je soussigné(e), ……………………... déclare avoir pris connaissance des modalités de location de la salle des fêtes et m’engage à les respecter. Je certifie sur l’honneur l’exactitude des renseignements fournis. La municipalité se réserve le droit d’annuler, sans préavis, la location de la salle en cas de manquement aux dispositions du règlement intérieur.
Fait à ……………………………………. le …………………………….
Signature du demandeur, précédée de la mention « Lu et approuvé »
Pour tous renseignements, contacter Mr. le régisseur de la Salle des Fêtes Tél : 06 63 32 67 13 E-mail : EJDM@oppede.fr
ou la Mairie d’Oppède, place Félix AUTARD 84580 OPPÈDE Tél : 0490767027 Fax : 0490767106 Site internet : http://www.oppede.fr/espace-jardin-de-madame/
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________



CONVENTION DE LOCATION DE L’ESPACE

Convention de location N° « Espace Jardin de Madame » 84 OPPEDE P a g e 1 / 5
CONVENTION DE LOCATION DE L’ESPACE
«JARDIN DE MADAME» SALLE DES FÊTES D’OPPÈDE
N° : ……………………
Entre d'une part :
La municipalité d’Oppède, domiciliée Place Félix AUTARD - 84580 OPPÈDE
Tél : 04 90 76 90 06, représentée par son Maire, Monsieur Alain DEILLE, ou
son délégué, ci-après désigné «le loueur»
et d'autre part :
M, Mme, Mlle : Nom …………………………… Prénom …………...…..……
Particulier représentant : L’association ………………………………………..……
La société …………………………………………..…….
Inscrite sous le numéro ……………………………..…….
Domicilié (e) : Rue ............................................ Numéro ........................................
Ville ............................................ Code postal ................................... Tél .............................................. Portable .........................................
Fax ............................................. E-mail ...........................................
ci-après désigné «l’utilisateur»
Il a été convenu ce qui suit :
L'utilisateur désigne comme interlocuteur responsable chargé de prendre possession des clés, de signer l'état des lieux, de recevoir toutes les informations techniques nécessaires et de faire appliquer auprès des participants les dispositions du règlement intérieur :
M, Mme, Mlle : Nom .......................................... Prénom ...........................................
Domicilié (e) :
Tél : ………………………… Portable : ……………………..




Convention de location N° « Espace Jardin de Madame » 84 OPPEDE P a g e 2 / 5
I° Objet
Le loueur accepte de mettre à disposition de l’utilisateur
□ La grande Salle (390 m²)
□ La scène (90 m²)
□ Loge et local décors
□ Le hall d’accueil (110 m²)
□ Le local office traiteur (38 m²)
□ La salle associative (66 m²)
II° Durée
La présente mise à disposition est prévue :
Du vendredi 18 heures au dimanche 10 heures, pour une utilisation de
□ 1 jour : Le samedi …../...../20.....
Du samedi 18 heures au lundi 10 heures, pour une utilisation de
□ 1 jour : Le dimanche …../...../20.....
Du vendredi 18 heures au lundi 10 heures, pour une utilisation de
□ 1 week-end : Les samedi et dimanche ….. et …../….. / 20…..
III° Nature de l’événement
Mariage □ Repas □
Anniversaire □ Thé/Soirée dansant (e) □
Baptême □ Spectacle □
Autre réunion de famille □ Soirée Caritative □
Autre manifestation □ au profit de …………….
précisez …………………......
Nombre de personnes maximum attendues : .................
Possibilité maximale d’accueil - Grande salle : 250 personnes
Salle associative et du hall: 50 personnes




Convention de location N° « Espace Jardin de Madame » 84 OPPEDE P a g e 3 / 5
IV° Mise à disposition de matériel
Le loueur tient à disposition de l’utilisateur, dans une salle prévue à cet effet, des chaises et tables. Leur utilisation implique à l’utilisateur de les remettre en place dans l’état dans lequel il les a trouvées. En cas de non rangement ou de matériel détérioré, une indemnité équivalente à la remise en état sera prélevée sur la caution.
Nombre de chaises demandées : .....................
Nombre de tables sollicitées : ................. (dimensions L 180 cm X 80 cm X h 74 cm)
V° Conditions tarifaires et de résiliation
La présente mise à disposition est consentie et acceptée moyennant un loyer de ………… € (soit Montant en lettre) :
L'utilisateur s'engage à verser :
- Le jour de la signature des présentes, un chèque d’arrhes de 50% du loyer, soit ………… € (Montant en lettre) : ........................................................................
et venant en déduction de la somme totale à payer.
- Deux mois avant la prise de possession des lieux, soit le ….. /….. / 20….. le solde du montant de la location, soit un chèque d'un montant de ..............€
- En cas de réservation dans un délai inférieur à deux mois un chèque certifié du montant total de la location.
- Le jour de la remise des clés, un chèque de banque certifié, pour la caution de 1.500€ (Il sera restitué au plus tard un mois après la manifestation sauf en cas de retenue pour dégâts matériels, ou malpropreté des locaux).
Les différents chèques devront être libellés en euros à l’ordre du Trésor Public.
Il incombe à l’utilisateur de régler ces différentes sommes aux dates précisées ci-dessus, sans que le loueur n’est à faire quelque relance que ce soit.
Il est convenu qu'en cas de désistement de l’utilisateur, conformément aux dispositions du code civil, celui-ci perdra les arrhes.
De plus, s'il se désiste moins de deux mois avant la date de la location, le solde de la location sera également retenu.
Le non respect des dispositions de l’article V entraîne la perte de la réservation de la salle des fêtes pour l’utilisateur.
VI° Dépôt de garantie
La caution versée au titre de garantie et en cautionnement des dégâts qui pourraient être causés au local , au mobilier et/ou aux objets garnissant les lieux, non productive d'intérêts, sera restituée dès la preuve faite par l’utilisateur que :
 aucun meuble, objet n'est absent, dégradé ni sali, ou bien, si tel est le cas, sa remise en état ou son remplacement par l'identique est convenu avec le loueur qui l'a accepté




Convention de location N° « Espace Jardin de Madame » 84 OPPEDE P a g e 4 / 5
 les lieux n'ont subi aucune dégradation et sont remis au propre (dont placards, poubelles et réfrigérateurs vides de déchets, sanitaires, appareils électroménagers, vaisselle, etc. ...).
Si ce cautionnement s'avérait insuffisant, l’utilisateur s'engage d'ores et déjà à en parfaire la somme.
VII° Inventaire contradictoire
Un inventaire contradictoire et un état des lieux seront établis et signés lors de la remise des clés à l’utilisateur et lors de la restitution de celles-ci. Ceux-ci seront annexés au présent contrat. L’utilisateur sera responsable de toute détérioration ou perte pouvant survenir.
VIII° Conditions générales
L’utilisateur fait son affaire personnelle de toutes les démarches administratives obligatoires de déclaration et de paiement liés à la manifestation qu’il organise, notamment dans les domaines de droit d’auteurs (ex: SACEM, buvette (déclaration préalable), billetterie …) Il dégage le loueur de toute responsabilité dans ces domaines.
La présente location est faite aux charges et conditions habituelles et de droit en pareille matière et l’utilisateur s’engage notamment à:
- N’utiliser les salles ci-dessus désignées qu’en vue de l’objet annoncé et de satisfaire aux conditions énoncées ci-après.
- Assurer le gardiennage des locaux mis à disposition, à contrôler les entrées des participants et à faire respecter les règles de sécurité.
- A enlever ou nettoyer dans les locaux comme à l’extérieur sur les abords et sur les stationnements adjacents les verres, débris, canettes, gobelets plastiques, etc. …, pouvant résulter de sa manifestation.
- Assumer l’entière responsabilité en cas d’accident ou de dégradations éventuelles qui pourraient survenir au cours de la manifestation à l’intérieur ou à l’extérieur des locaux.
- Souscrire une police d’assurance couvrant sa responsabilité civile et en remettre une copie avant la remise des clés.
- A respecter toutes les réglementations en vigueur et à entreprendre toutes les démarches administratives et autres liées à l’utilisation de la Salle;
- Au-delà de 22 heures, à respecter la réglementation du bruit en fermant les portes et fenêtres des locaux, afin d’éviter tout trouble du voisinage. «Le tapage nocturne» sera considéré comme une dégradation et pourra entraîner la perte de la caution.
- A prévenir ses invités des conditions ci-dessus, en particulier à les informer par une annonce au début de la manifestation.
- Veiller à ce que les portes soient toutes closes si l’utilisateur doit s’absenter dans la journée. Il sera tenu pour responsable en cas de vols ou de dégradations.
- Lire, accepter et respecter les clauses du règlement intérieur
- Appliquer et faire appliquer toutes les consignes générales et particulières de sécurité




Convention de location N° « Espace Jardin de Madame » 84 OPPEDE P a g e 5 / 5
ainsi que les consignes spécifiques données par le représentant de la commune, compte tenu de l’activité envisagée.
- Procéder à une visite de l’établissement et plus particulièrement des locaux et des voies d’accès qui seront effectivement utilisées.
Le «formulaire de demande location», «le règlement intérieur», «l'état des lieux et inventaire» sont annexés à la présente convention et font partie indissociable du contrat de location. Chacun d’eux doivent être paraphé et comporter la mention «lu et approuvé», daté et signé.
IX° Cas de force majeure
En cas d’événement imprévisible et insurmontable ou pouvant porter atteinte à l’ordre public, concernant le bien loué, et empêchant la mise à disposition de celui-ci, le loueur s’engage soit :
- à restituer à l’utilisateur l’ensemble des sommes versées.
- à lui proposer d’autres dates de façon prioritaire.
L’utilisateur renonçant à toute action en dommage et intérêts.
X° Élection de domicile
Pour l'exécution des présentes et de leur suite, le loueur fait élection de domicile en sa municipalité et l’utilisateur dans les lieux loués.
L'utilisateur nous a présenté une pièce d'identité dont copie est jointe au présent contrat.
,
Fait à Oppède le ….. / ….. / 20….. en 2 exemplaires originaux dont un remis à l'utilisateur.
L’utilisateur Le Loueur
Parapher chaque page et faire précéder chaque signature de la mention :
"Lu et approuvé, bon pour accord"
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


CONTACTS :
Site internet : adresse de lien à copier coller sur votre barre de moteur de recherche :
http://www.oppede.fr/espace-jardin-de-madame/

En cas d'absence, vous pouvez me contacter :
Mr. Le régisseur de l'Espace JDM,
Tel : 06 63 32 67 13 / EJDM@oppede.fr
ou
Mr. SAVINAS Luc ( agent technique de la commune ) Tel : 06.07.66.43.38
Merci de nous laisser votre message, nous vous rappelons dès que possible
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Services :

  • Parking
  • Accès handicapés
  • Cuisine
  • Piste de danse
  • Scène
  • Bar
  • Vestiaires
  • Loges
  • Chaises
  • Tables
  • Terrasse
  • Parcs

Idéale pour :

  • Mariage
  • Soirée dansante
  • Repas
  • Vin d'honneur
  • Réunion
  • Conférence
  • Spectacle
  • Concert
  • Exposition
  • Projection
  • Jeux et tournois

Caractéristiques

  • Surface totale : 600 m²
  • Personnes debout : 1200
  • Personnes assises : 400

Tarif

Tarifs de location de la Grande Salle
Type de locataire Tarifs 2011-2013 Oppèdois 500 €, idem les jours suivants : Personnes, sociétés et associations extérieures à la commune 1600 € le 1er jour, 800€ les jours suivants,
manifestations caritatives 750 € le 1er jour, 500 € les jours suivants Associations locales 2 locations gratuites pour toutes manifestations,
au_delà, idem tarif oppédois 500 € / jour
un chèque d’arrhes de 50% du tarif de location, libellé à l’ordre du Trésor Public, sera versé au moment de la signature de la convention
une caution de 1500 € pour la grande salle (chèque de banque) pour toute location, sera déposée au régisseur le jour de la remise des clés (chèque encaissé, sauf pour les associations Oppédoises).
le solde du règlement sera réglé par chèque séparé et encaissé ultérieurement et déposé au régisseur au moins deux mois avant la date de location définie à la signature de la convention.
Pour toute location, une attestation ou un contrat de l’utilisateur couvrant sa responsabilité civile devra être fourni au moment de la signature de la convention.

  • Weekend à  partir de : 500 €
  • Semaine à  partir de : 500 €

Réserver la salle

Renouveler

Localisation de la salle

Mairie d'Oppède

Adresse :
Espace Jardin De Madame, Mairie d'Oppède, 74, place Félix AUTARD 84580, Oppède,
 84580 Oppède
Tél :
06 63 32 67 13 / 04 90 76 70 27
  "Lors de votre appel, merci de préciser votre passage sur www.sallesdesfetes.fr"
Quelques salles à proximité :